« La vie naît par les mots et la mort habite le silence. C’est pourquoi il nous faut continuer d’écrire, de conter, de marmonner des vers de poésie et des jurons, ainsi nous maintiendrons la faucheuse à distance, quelques instants. »
Jon Kalman Stefansson
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
« A bord de l’Aquarius » est le journal de bord des deux auteurs qui ont pris part à la vie, aux sauvetages de l’Aquarius, un témoignage indispensable du quotidien des sauvés et des sauveteurs. Les deux auteurs se retrouvent rapidement confrontés à chaque cas particulier qui touche tous à l’horreur. Les exils sont évidemment subis, ils ignorent pour la plupart les dangers extrêmes qui les attendent, et le chemin pour arriver jusqu’à l’Aquarius n’est jamais apaisé. Les deux auteurs sont accompagnés par un témoin inhabituel, un petit rouge-gorge, qui connaît bien le bateau et ses règles et les éclaire de ses connaissances. Une BD documentaire indispensable, qui fixe sur le papier la réalité et dont on ressort terriblement ému, en espérant qu’il sera de même pour ceux qui doutent de l’intérêt des missions de l’Aquarius et de l’engagement de son équipage.
Fiche #2271
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées