« Toutes les femmes habitent la frontière entre la vie et l’agonie. Celle du sang menstruel ou de la mise au monde. Dans la hantise des vivres et du couvert. Toutes ! A devoir, en plus, vous protéger, vous rassurer, vous soigner, vous ménager ! »
Dominique Celis
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Ville jaune et ville bleue sont voisines. Elles sont séparées par une rivière et un pont permet de passer de l’une à l’autre. Peu de chose les différencie, même les habitants se ressemblent et pourtant un conflit couve, les uns ont choisi la couleur bleue et l’autre la couleur jaune. Irréconciliable. Les disputes se répètent, les affrontements deviennent de plus en plus courant, le ton monte… Scénario hélas si courant… Heureusement la pluie saura réconcilier tout le monde pour assurer toérance et bonne entente de chaque côté du pont !
Fiche #2088
Thème(s) : Jeunesse