« Pour eux, j’ai peur. Je sais pas, ils rêvent, tu comprends c’que je veux dire ? Ça pardonne pas ! Un jour ou l’autre, tu payes tous les trucs que t’as volés en les imaginant… »
Kaoutar Harchi
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Terence est violoncelliste et vit loin du tumulte de notre monde dans une cabane, la cabane de ses grands-parents, au bord de la mer. Elle menace de s’écrouler et un jour, c’est lui qui s’écroule, victime d’un AVC. Maxine, une de ses filles, prend immédiatement le train et s’installe dans la cabane où elle trouve des photos mystérieuses, des polaroïds venant d’Ecosse. Elle est documentariste, et comme un héritage familial qu’elle n’appréhende pas, elle est en train d’interroger les femmes sur leurs désirs et leur désir d’enfants. Le mystère l’incite à enquêter. Cela va la conduire sur une île écossaise et à remonter le temps. Découvrir son père ado et son secret, le grand secret tu depuis cinquante ans, cicatrice toujours ouverte. Une double enquête passionnante qui va lui permettre de rencontrer enfin son père, de se rencontrer elle-même, de rencontrer diverses maternités et surtout de trouver un chemin vers la liberté.
Ecouter la lecture de la première page de "Ce que prend la mer"Fiche #3343
Thème(s) : Littérature française