« Ca t’arrive jamais de penser qu’on est tous des victimes ? »
Peter Farris

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

101888285

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Matthias Debureaux

Matthias DEBUREAUX

De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages
Editions Cavatines

1 | 43 pages | 30-12-2005 | 10€

"Chaque année, plus de 700 millions de touristes parcourent le monde. En 2010, ils seront 1 milliard à vous assommer avec leur récit de voyage". Tout est dit sur cette 4ème couverture ! Qui n'a pas entendu ses récits quelque peu répétitifs, ses discours convenus "nous sommes sortis des sentiers battus où les touristes étaient absents"... Un rapide pamphlet qui permettra à tout voyageur de préparer ses discours victorieux de retour et chaque lecteur retrouvera avec plaisir des discours connus.

Pour Barbey d'Aurevilly, un voyageur est "un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde. Certains iront jusqu'à écrire des livres !

Fiche #57
Thème(s) : Littérature française