« L’héroïne, c’est une maison avec un feu de bois, un canapé et une couette. On y entre et on ne veut plus en sortir. Pour quelle raison ? Dehors, tout est froid et difficile. »
Jérôme Chantreau

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45585529

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Max Cabanes

Max CABANES

Doug HEADLINE

Nada
Dupuis

190 pages | 21-10-2018 | 29.95€

Une nouvelle adaptation très réussie d’un roman noir de l’inégalable Jean-Patrick Manchette qui nous offre 190 pages de noir bonheur et de lecture attentive. Ils sont six, en marge de la société bien pensante, chacun avec son caractère et son histoire bien personnels, loin de former une unité, un bloc. Pourtant ils s’associent et forment le groupe Nada pour un coup d’éclat : l’enlèvement de l’ambassadeur américain qui a ses habitudes dans une « alcôve » parisienne. Opération risquée mais ils peaufinent l’organisation et partent de la maison close après quelques dommages collatéraux avec leur précieux colis. Mais l’opération ne fait que commencer et la police ne reculera devant rien pour régler l’affaire et ne leur laissera pas le droit à un retour en arrière…

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées