'...la douleur éprouvée par un sans-abri excède même ce qu’il peut en dire, qu’il ait ou non de l’éducation ou un diplôme. Elle est plus profonde, plus sourde, plus sombre que ces mots morts-nés dont nous disposons pour communiquer chaque jour et peut-être aussi que tous les vocables dont nous nous servons pour écrire… Nous ne croyons plus aux lettres : elles n’ont pas su protéger de la chute ceux qui les maîtrisaient.'   Rhéa Galanaki

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16436020

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Max Genève




- 1 -



Max GENÈVE
Le transformiste
Serge Safran
200  pages
16.9  euros

03-08-2017

 

    Jonas Jonassaint est un caméléon moderne à « l’identité flottante », l’homme égaille sa vie en se déguisant, en changeant d’apparence en permanence. Il le fait dans la joie et la bonne humeur, sans arrière pensée. Les femmes en sont surprises, intriguées mais finalement pas si déroutées. Ses mutations le mènent à exercer moult métiers, acteur, musicien, militaire… il sera même employé par les services secrets, consécration suprême ou dangereuse ! Le ton est léger et plein d’humour, la trame loufoque ou jubilatoire, un vrai bol d’air vivifiant qui transforme allègrement la vie pour mieux y plonger !

Ecouter la lecture de la première page de "Le transformiste"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture