« Ecrire le monde tel qu’il est, tâcher d’emprisonner une nuance, un parfum ou un son dans des mots, c’est un peu comme jouer du Schubert en présence du compositeur qui ricane dans la salle obscure. »
Amos Oz
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Le loup, dans sa forêt, a très très faim et quand le loup a faim, il dévore tout ! Hélas, un jour, la forêt devient désertique, plus rien à se mettre sous les crocs ! Alors, le loup va voir du côté de la ville, un endroit où d'autres prédateurs à deux pattes exploitent, polluent, souillent, mangent... Il détecte néanmoins la présence d'un lapin dans cet endroit inhospitalier avec de drôles d'odeurs. Mais le lapin des villes sera-t-il aussi gouteux que le lapin des campagnes ? En tous cas, il est très rusé et réussira même à changer radicalement l'alimentation du loup !
Fiche #1977
Thème(s) : Jeunesse