'Tu regardais le bleu du ciel et il te venait des larmes d’être né avec des bras au lieu des ailes.'   Christos Ikonomou

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16888621

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Michel Onfray




- 1 -



Michel ONFRAY
Un requiem athée
Galilée
40  pages
11  euros

26-01-2016

 

    Nombre de fêtes païennes ont été phagocytées et remplacées au calendrier par des fêtes religieuses. Michel Onfray reprend le même procédé en adoptant la structure de la prière des morts pour donner vie à un requiem athée, superbe ode à la vie. La mort est remise à sa place, inéluctable, loin d’être triste par essence, simplement et banalement à l’issue de la vie, une vie, un passage qui laisse ses traces et ses souvenirs chez ceux qui restent, ensuite, ce n’est que poussière et plongée dans le néant, sans crainte, ni peur. Un éblouissant et émouvant hommage à sa femme et à la vie, à lire et à relire.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture