« Les hommes sans cesse rêvent du zénith, disait encore Jag, et oublient le nadir. Pour être à l’équilibre, il faut avoir les deux, la tête dans la lumière, et les pieds ancrés dans le sol, parfois la boue ! Le vent dans les cheveux et les pieds sur terre, voilà ce qu’il faut pour être heureux ! »
Alain Mascaro
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous. |
Frank Delage entame une longue traversée, retour de l’Ancien Monde vers le Nouveau. Australien il est venu en effet présenté son piano révolutionnaire en Europe. Le récit mêle le bilan de ce voyage initiatique d’un homme introverti et ses réflexions que ce retour lui évoque accompagné d’Elisabeth, la seule avec sa mère qui a accordé quelques échos à son invention.
Ecouter la lecture de la première page de "La traversée"Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Patrick Repousseau