« C’est tout le problème des bonnes gens, ils savent pas quoi faire du malheur des autres. S’ils pouvaient en prendre un bout en douce, ils le feraient, mas ça fonctionne pas comme ça, personne peut attraper le malheur de quelqu’un, même pas un bout… »
Franck Bouysse

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77163058

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Nadia Marfaing

Nadia MARFAING

Liber et Maud
Ecole des Loisirs

1 | 196 pages | 06-07-2014 | 10.5€

en stock

Maud dans la cour du collège attirait l’attention, elle dérangeait, provoquait. Et puis, un accident la cloua au lit, elle perdit la vue et sombra dans une apathie totale en demeurant seule dans l’appartement de sa mère désespérée. Alors c’est l’œil en colère qu’elle voit p’tit môme Liber forcer la porte de sa chambre. Il veut la voir, la toucher, lui parler, l’aider. Les relations seront houleuses, oscillant entre douceur et violence, amour et haine, compréhension et rejet. Maud ne supporte rien, ni elle, ni son handicap ni Liber. Mais Béber est entêté et surtout très amoureux, et aura beaucoup d’imagination pour tenter de ramener la demoiselle vers la vie tout en espérant pouvoir enfin faire l’amour pour la première fois. Son amour sera-t-il plus puissant que le désir de mourir de Maud ? Nadia Marfaing nous offre un roman émouvant très réaliste, décrit avec précision, tact et justesse les sentiments de ces deux ados face à l’amour et au handicap. Un roman qu’on lit d’une traite !

Ecouter la lecture de la première page de "Liber et Maud"

Fiche #1473
Thème(s) : Jeunesse Littérature française