« Comment se retrouve-t-on coincé dans une vie qu’on n’a jamais voulue ? Voilà la vraie question. Et elle n’a qu’une seule réponse. Personne ne vit la vie qu’il a voulue. »
Benjamin Whitmer
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Faire trop de sport, manger trop de chips, boire trop d’alcool, fumer trop de cigarettes, regarder trop la télé, trop twitter… chacun ses passions qui peuvent vite devenir exclusives voire excluantes et addictives. Et le jeune Théo sans en être conscient est en train de le découvrir. Adepte des jeux vidéos, il a découvert Land of the Living Dead, un jeu pour adultes où les zombies sont rois. Il se croit libre, puissant, maître de son destin mais le jeu l’aspire dans un autre monde. Il en oublie ses copains, la belle Yaëlle et l’école. Comment arrêter et se détacher de cette emprise ? Heureusement, Théo a de très bons copains attentifs qui l’aiment et ne tombent pas dans son travers, une sœur attentionnée, un éducateur à l’écoute, et ils réussiront ensemble à lui ouvrir les yeux puis à l’inciter à parler et à se confier à ses proches, la lumière du bout du tunnel jaillira ! Un roman qui aborde avec réalisme l’addiction ici au jeu vidéo et peut permettre d’ouvrir un débat de fond sur tous les types de dépendance.
Fiche #2592
Thème(s) : Jeunesse