« On ne nous a pas laissé le temps d’être innocent... Nous l’ignorons encore, mais n’ayant jamais été vraiment des enfants, nous ne deviendrons jamais véritablement adultes. Une double peine en quelque sorte. »
Martial Cavatz
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Ils vivent l'un à côté de l'autre, pas vraiment ensemble, mais un peu quand même. Une mère et son fils, toujours attentifs l'un à l'autre. Chaque soir, un rituel, la mère, avant de diner, passe chez lui et sort les chiens. Mais à chaque fois, les chiens sont différents, des noms différents, des races différentes... Le fils ne s'en inquiète pas, bien au contraire. En effet, c'est plutôt le jour où sa mère stoppe sans explication ses sorties, qu'il commence de s'interroger et que la peur le gagne. Il n'ose questionner sa mère et ses interrogations impactent ses dessins. Comment pourra-t-il continuer de protéger sa mère et l'aider à reprendre ses promenades avec ses chiens singuliers ? Un plaisir de retrouver la sensibilité et l'humanité d'Isabelle Minière et ses personnages.
Ecouter la lecture de la première page de "Sortir les chiens"Fiche #2682
Thème(s) : Littérature française