'Voilà pourquoi nous sommes si dépendants de la dame au pelvis. Un poulain marche dès la naissance, un babouin sait s’arrimer au dos de sa génitrice : très vite les bêtes oublient leurs mères. Il n’y a que nous qui nous y accrochons tels des vampires. Les bébés sont des monstres prématurés dans lesquels rien ne fonctionne, des ni-faits-ni-à-faire, dont la totale absence de défense vis-à-vis de l’extérieur est effrayante. Un bébé n’a rien d’admirable, un bébé est une erreur que l’on veut bien corriger.'   François Beaune

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



23720732

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Olivier Ferra




- 1 -



Olivier FERRA   -  Sylvain SANCHEZ
Où la neige ne fond jamais
Lion des Neiges

15  euros

24-04-2008

 

    Une association de la vallée de Chamonix nous offre une BD en deux tomes explorant la question tibétaine (préface du Dalaï-Lama). Trois destins de tibétains, trois résistances, trois refus de capituler face au rouleau compresseur chinois, mais aussi trois drames... Dolma, jeune fille khampa finira en exil, le vieux moine Tsewang pour avoir manifester et crier "Vive le Tibet libre" se retrouve en prison, et Norbu s'engage dangereusement après moult hésitations et réflexions. Une BD humaine, émouvante et réaliste qui témoigne du destin d'un peuple prisonnier d'un conflit de longue date... A soutenir !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture