« Te voilà bien : homme modéré, inestimable sous-fifre des méchants. Homme modéré, on peut t'utiliser pour faire le mal, mais tu ne vaux rien pour faire le bien. »
Herman Melville

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72042648

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Olivier Schefer

Olivier SCHEFER

Un saut dans la nuit
Arléa

1 | 115 pages | 24-03-2021 | 17€

en stock

François accepte enfin de franchir le pas après un courrier avec une promesse étrange, il revient en effet dans la maison de sa grand-mère à Saint-Béat dans les Pyrénées où la Garonne est encore un fleuve fougueux et parfois violent. Cette maison l’a accueilli tous les étés pour des vacances inoubliables, notamment grâce à Jean et Geneviève, frère et sœur, de la ferme d’à côté. Ils ont grandi ensemble. Première découverte de la liberté, de l’amitié et de l’amour, rencontre avec une étoile filante… On n’oublie pas les premières fois, qu’elles soient douces et tendres ou dramatiques. François retrouve intacte la maison et la Garonne de son enfance avec néanmoins une pointe d’inquiétude, pourquoi cette invitation ? Comment Jean va-t-il l’accueillir ? Ont-ils encore quelque chose à se dire, à partager après tant d’années ? Le passé peut-il leur permettre de se retrouver ? Un court texte émouvant au style maîtrisé, retour sur un passé adolescent qui restera à jamais au centre de la vie d’adulte de François.

Premier roman

Ecouter la lecture de la première page de "Un saut dans la nuit"

Fiche #2654
Thème(s) : Littérature française