'Pas une autobiographie. Une fiction. Car les gens ne croient plus en la vérité, mais seulement en la fiction, en l’invention d’un malheur qu’ils disent exagéré, faux, alors qu’il est le leur, le nôtre. '   Kaoutar Harchi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12970626

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pascal Perrat




- 1 -



Pascal PERRAT   -  Sophie MOUTON-PERRAT
L'île aux communs
Taor

28  pages
12  euros

21-09-2008

 

    Dans l’île aux Communs, tous les oiseaux sont gris et rêvent de l’inaccessible île aux Panaches, où vivraient des oiseaux merveilleusement beaux et colorés. Le jeune Bodiplume, au péril de sa liberté et de sa vie, décide de tenter l’aventure, il s’envole et traverse l’arc-en-ciel pour finalement atteindre l’île fantastique. Après avoir pris quelques couleurs, il retrouve des oiseaux colorés mais également les Omes et Bodiplume s’apercevra à ses dépens que ce qu’annonçait Suranne n’était pas qu’une légende : « Cette île n’est pas un paradis, elle est habitée par les Omes, des créatures effrayantes, sans plumes ni bec, incapables de voler. Des êtres maléfiques qui fabriquent des monstres en métal et des attrape-oiseaux ». Après un retour chanceux à l’île aux Communs, il faudra convaincre ces congénères de son expérience et tenter de tirer quelques conclusions de ce voyage… Superbe conte pour les petits et les grands.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture