« A Paris, dans la grande ville, être seule, c’est pas pareil qu’ailleurs… C’est un manque des autres quand ils sont partout. Ce n’est plus comme être seule à la campagne, là où il n’y a personne dans qui se regarder. »
Camille Goudeau

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

89558345

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Pascale Fonteneau

Pascale FONTENEAU

Propriétés privées
Actes Sud

1 | 189 pages | 14-03-2010 | 16.3€

Histoire d'un quartier, de nos quartiers. Dortoir ou quartier paisible, et pourtant, la tension comme le sentiment d'insécurité montent... Un banal cambriolage et les masques tombent. Des patrouilles de vigilance sont mises en place pour apporter de l'aide aux forces de police. Henri et Robert se retrouvent associés pour des rondes où rien ne se passe donc propices aux confidences. Jusqu'au soir où un cadavre vient perturber leur routine... Robert disparait et Henri demeure seul face à ses réflexions, face à ses doutes et à sa solitude. Même les quartiers les plus calmes ont leurs secrets et leur part d'ombre...

Fiche #738
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir