'Voilà pourquoi nous sommes si dépendants de la dame au pelvis. Un poulain marche dès la naissance, un babouin sait s’arrimer au dos de sa génitrice : très vite les bêtes oublient leurs mères. Il n’y a que nous qui nous y accrochons tels des vampires. Les bébés sont des monstres prématurés dans lesquels rien ne fonctionne, des ni-faits-ni-à-faire, dont la totale absence de défense vis-à-vis de l’extérieur est effrayante. Un bébé n’a rien d’admirable, un bébé est une erreur que l’on veut bien corriger.'   François Beaune

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



36645858

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Patrick Reumaux




- 1 -



Patrick REUMAUX
Les revenus de Tisiphone
Anabet

99  pages
14  euros

17-03-2007

 

    Un farfadet reçoit un jour un pli recommandé contenant un « avis de vérification approfondie de situation fiscale d’ensemble ». Devant une fonctionnaire, il justifie quelques investissements par l’intervention de sa femme et propose qu’elle signe les imprimés pour le prouver. Mais sa femme est décédée ! Aidé par sa conscience placée dans son orteil gauche et afin de frauder le fisc en toute impunité, il trouve le secret en lisant le chant VI de« L'Enéide », la descente d’Enée aux enfers : celui-ci lui indique la voie à suivre pour descendre aux Enfers et faire signer aux morts les imprimés nécessaires… Du loufoque, du cocasse pour un bon moment à passer dans un monde irréel loin de notre quotidien.

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture