« Elle écrira les histoires des uns et des autres. Les histoires humbles de chaque jour, les histoires de rien. Ce sont les moments qui comptent. Pas les vies. Ces moments où on ne sait pas pourquoi on fait quelque chose mais on le fait. C’est cela qui mérite d’être raconté. Ce qu’on ne sait pas. Encore et toujours. »
Jeanne Benameur
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Pascal GILLES
Pavot JACQUES
L'Irlandaise
Editions du Point d'Exclamation
1 | 48 pages | 31-01-2008 | 12€
En 1862, en pleine guerre de sécession, Eva O'Connel, pure irlandaise, débarque aux Etats-Unis. Elle est vite confrontée aux horreurs de la guerre. Ces évènements tragiques lui imposent un destin qu'elle reprend, en bonne irlandaise, rapidement en main en partant à la recherche de son oncle Richard, brebis galeuse de la famille. Premier tome de cette héroïne de western.
Fiche #357
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées