« Les hommes ont découvert les contes et les ont remplis de monstres pour ne pas devenir eux-mêmes des monstres. Car la vérité peut faire de toi un monstre. Tu dois devenir un monstre pour supporter la vérité. »
Christos Ikonomou
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Elles ne font qu’une depuis toujours. Jumelles et autistes. Mises de côté, délaissées, abandonnées. Enfance terrible et terrifiante. Elles ont tout subi, têtes baissées, sans un mot, les pires violences, notamment celles des hommes de leurs nombreuses familles d’accueil. Aucun amour. Seul le père aurait semble-t-il pu les aimer mais il est mort trop tôt. Alors, un jour, elles décident de relever la tête, d’affronter le regard de leurs bourreaux, leur rage jaillit violemment. Elles vont les retrouver, un à un, une à une, tranquillement, et se venger. Définitivement. Lors de ce voyage qui fait remonter les noirs souvenirs, elles resteront unies comme toujours dans l’accomplissement de leur vengeance. Un premier roman tendu (qui se dévore) de deux sœurs qui décident de répondre à la violence de la société par une autre violence, un voyage sans retour possible.
Premier roman
« Le monde va là où il est censé aller, madame : droit dans le mur. »
Fiche #3000
Thème(s) : Littérature française