« J’ai voulu l’océan. Je l’ai voulu comme une caresse. »
Michèle Lesbre

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45828470

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Pete Hautman

Pete HAUTMAN

Risque zéro
Milan

295 pages | 05-05-2008 | 13.5€

Pete Hautman nous emmène en 2074 dans un pays (ESA, les Etats Sécurisés d’Amérique) où le risque, le danger ont disparu. Nouvelle version de "1984", la société est régie d’une main de maître et la population totalement « encadrée » : « Je pense que ce pays a commencé à partir en brioche le jour où on a décidé qu’on préférait la sûreté à la liberté ». Fiction ?
Bo Marsten, 16 ans, nous raconte son histoire dans ce monde sécuritaire. La danger n’existe plus puisque le risque est banni. Le sport est trop dangereux et pourtant, Bo féru de course à pied entend bien continuer de l’exercer. Les lois de sûreté s’enchaînent les unes après les autres et les délits provoquent emprisonnements à répétition. Mais Bo a décidé de résister et s’exilera dans un pays voisin où l’on peut encore courir et vivre, même dangereusement !

Thème(s) : Jeunesse Littérature étrangère

Traduction : Marie Cambolieu