« Un rêve est un hachoir à saucisse qu’on alimente en y pressant sa vie. »
Benjamin Whitmer

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72100946

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Pierre Pelot

Pierre PELOT

Une autre saison comme le printemps
Héloïse d'Ormesson

2 | 248 pages | 08-12-2016 | 18€

L’imaginaire et l’étrange happent le lecteur dès les premières lignes. La vie, la mort, où sont réellement les frontières ? Un chien meurt sous les roues d’un camion sur une nouvelle route, puis vient gratter à la porte de son maître ; un enfant tient par la main un homme qu’il adore mais mort « accidentellement » depuis quelques temps… Hallucination ? Illusion ? Rêve ? Puissance de l’amour ? Un disparu aimé au-dessus de tout disparaît-il vraiment ? François Dorall vit aux Etats-Unis mais revient à Metz pour un festival de polars. Il croise Elisa, une amie d’enfance, qui le presse de l’aider et de partir à la recherche de son fils disparu. Elle est certaine que l’auteur de polars pourrait résoudre cette enquête, mais, in fine, le désire-t-elle vraiment ? Un roman singulier, à la fois, polar, fantastique, conte, roman noir, parfait pour intriguer les lecteurs prêts à se laisser emporter par l’imagination folle de Pierre Pelot !

Ecouter la lecture de la première page de "Une autre saison comme le printemps"

Fiche #1888
Thème(s) : Littérature française


Pierre PELOT

Les Normales saisonnières
Héloïse d'Ormesson

1 | 222 pages | 19-08-2007 | 19€

La Bretagne hors-saison est calme. Pont-Croix près de Douarnenez n’échappe pas à cette quiétude alors que Cochise Datier s’installe dans un hôtel de la côte. Retour aux sources ? Pas sûr... Il a un revolver dans son sac et des souvenirs de sa femme disparue dans la tête. Il s’en va à la recherche d’un ami du passé pour une rencontre ou pour une vengeance ? Il vous faudra patienter pour le découvrir !

« Je t’aime, dit-elle, à travers les bruits gentils de la neige crissant sous elle. Il la crut. Pour le malheur caché sous l’enchantement, il la crut. C’était donc ça, venu au monde. »

Fiche #271
Thème(s) : Littérature française