« ...parce que les mots ne peuvent pas tout. Ils ne peuvent pas ramener de la mort ceux qui nous ont quittés, ils ne peuvent pas guérir les malades ou résoudre les injustices, tout comme il est absurde de prétendre qu’ils déclarent des guerres ou y mettent fin. Dans un cas comme dans l’autre, ils ne sont au mieux qu’un symptôme, au pire un prétexte. »
Eric Chacour
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Tous les ans, le clan des Caverneux part pour la grande chasse aux mammouths. Biface le chef prépare les siens. Les siens et pas les siennes ! Sa petite fille, Liloo, aimerait tant les accompagner. Mais Biface refuse, ça serait trop dangereux et ce n’est pas sa place. Elle trouve cela tellement injuste. Elle, la combattante, devrait rester ramasser des baies alors que Silex, le jeune artiste qui peint sur les murs, ne sait combattre et à aucune envie de le faire est contraint de les suivre. Mais la petite a du caractère et heureusement pour la tribu ! Un premier volume, frais, joyeux, rythmé qui augure une belle série.
Fiche #2137
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées