'La guerre ne forme pas la jeunesse, elle la viole.'   Antonin Varenne

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13165663

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Régis Penet




- 4 -



Anne-Laure REBOUL   -  Régis PENET
La tomate
Glénat
92  pages
19.5  euros

25-01-2018

 

    Le récit s'ouvre sur le procès d'un membre du deuxième cercle jusqu'alors irréprochable. Mais Anne Bréjinski a commis l'irréparable à l'insu de tous, un acte révolutionnaire inattendu : subtiliser quelques graines revenues de l'ancien monde, et regarder pousser un plant de tomates. La société est en danger ! Edifiant et glaçant.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 3 -



Régis PENET
Lorenzaccio
12bis
96  pages
15  euros

08-09-2011

 

    Régis Penet nous avait déjà ravis avec la série "Les Nuits Ecorchées". Il revient avec une extraordinaire (et libre) adaptation du texte de Musset. Plongée obligatoire dans les intrigues florentines, les querelles entre familles, les luttes de pouvoir. Scénario travaillé, illustrations superbes, mise en page soignée, que du bonheur !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Régis PENET
Les nuits écorchées - La chute des corps
Daniel Maghen
44  pages
14  euros

28-02-2009

 

    L'enquête de Mia (cf. tome 1) continue sur les traces d'un monstre issu des expériences de Wong tout en redoutant l'implication du couple formé par Andréa et Lucy... Toujours aussi réussi.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Régis PENET
Les nuits écorchées - Progénitures
Daniel Maghen
48  pages
14  euros

28-06-2008

 

    Un superbe album pour ce premier tome chez un nouvel éditeur. Thriller où la manipulation est omniprésente : la fille de Kim Wong est retrouvée assassinée alors qu'elle transportait des cobayes humains pour son scientifique de père : scientifique, généticien ou apprenti sorcier ? Modernité ou eugénisme ? Ambition totalitaire et personnelle ou humaniste ? Mia Vélickovic se lance à corps perdu dans cette enquête périlleuse qui risque d'être ardue et ne la laissera pas indemne. On attend déjà la suite prévue pour octobre 2008.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture