'Victor comprit pourquoi et comment le mot "révolution" résonne plus longtemps dans des estomacs vides. Il comprit que lui et ses problèmes de riches n’avaient pas leur place ici.'   Bertrand Latour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



17540554

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

René Gouichoux




- 2 -



René GOUICHOUX   -   ZAÜ
La bille d'Idriss
Rue du Monde
17.5  euros

23-02-2017

 

    Idriss et sa mère doivent fuir leur quotidien, leur village, leur pays, l’exil est devenu obligatoire. Ils prennent la route, et Idriss, même avec son regard d’enfant, ressent le danger et la peur. Heureusement, il a avec lui son seul bagage, son passeport pour la vie, son nouveau pays et sa nouvelle existence, une petite bille… Un joli album, avec le dessin toujours aussi fort et expressif de Zaü, sur la déchirure de l’exil mais aussi sur les liens qui se créent à l’arrivée.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



René GOUICHOUX   -  Christelle LE GUEN
Mon père, le trou, l'arbre et moi
Beluga

12  euros

25-03-2009

 

    Un joli conte pour développer l'imagination. L'histoire part d'un fait banal. Un petit garçon et son père s'en vont planter un arbre dans leur jardin. Banal ? Pas si sûr ! Le village s'en souviendra... On retrouve vraiment avec grand plaisir les illustrations de C. Le Guen, tout en rondeur et en mouvement.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture