« … le chagrin était une chose dont un homme pouvait faire des réserves, l’entasser comme de l’or au creux de son âme, même si c’était un trésor amer. Il y avait une sorte d’égoïsme à se croire seul dans le secret des neiges cruelles de la souffrance. »
Alex Taylor
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous. |
Il y a bien longtemps les éléphants n’avaient de trompe mais seulement un modeste nez, bien décalé par rapport à leur taille et donc l’animal apparaissait assez disgracieux. Jusqu’au jour où un petit éléphant trop curieux énerva tout le monde avec ses questions et notamment son envie de savoir ce que ce soir mangera le crocodile ! De superbes illustrations pour cette adaptation du texte de Kipling.
Fiche #2244
Thème(s) : Jeunesse