« J’aime que les mots soient comme des bonbons qu’on a envie de laisser fondre sur la langue du diable. Des mots à sucer, à rêver, à enfermer dans une boîte à malice. Juste pour le plaisir de les ressortir de temps à autre. Et de les faire rôtir au milieu d’un champ de pâquerettes. »
Nadine Monfils
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
L’homme a épuisé mère nature, alors mère nature s’est vengée, « Le feu, le froid, le vent et le tonnerre se déchaînèrent sur eux. ». Pour se sauver quelques-uns, les Lutéciens, sacrifièrent les autres, leurs frères. Et quelques autres, les Skolls, pressentant le danger, avaient pris leur distance pour retrouver la nature. Les deux cohabitent encore difficilement en 2052 quand une sacrifiée est découverte par les Skolls, les Lutéciens l’ont tuée et se rapprochent de la terre des Skolls... Une mise en place efficace qui donne envie de lire la suite.
Fiche #2948
Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées