'Rien n'est plus émouvant qu'un couple de vieillards vu de dos.'   Pascal Garnier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



28615316

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Séverine Vidal




- 3 -



Séverine VIDAL   -  Victor L. PINEL
Le plongeon
Grand Angle

80  pages
17.9  euros

18-01-2021

 

    C’est La Décision ! Yvonne, 80 ans, ne peut plus rester chez elle, elle doit abandonner sa maison, son chien, ses souvenirs sur place et rejoindre un EPHAD et Yvonne n’y va pas avec le sourire ! Une nouvelle chambre, une nouvelle vie, et surtout, elle, la femme indépendante, n’est plus maître de son emploi du temps, de ce qu’elle peut faire ou pas… Mais Yvonne garde son caractère et trouvera rapidement quelques alliés dans l’EPHAD pour vivre, vraiment vivre, jusqu’au bout ! Une BD émouvante et débordante de vie qui aborde avec un humour appuyé ce moment tant redouté pour nos proches et nous-mêmes.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 2 -



Séverine VIDAL   -  Pauline COMIS
Ma tête ailleurs
Kilowatt
13.7  euros

30-12-2015

 

    Albert a la tête ailleurs, dans les nuages, dans ses rêves. Même en classe, c'est plus fort que lui, il se concentre un instant, et s'échappe aussi vite dans ses rêves tous plus extraordinaires les uns que les autres. Et une vie sans rêve est-elle souhaitable ? Quelle solution sinon le partage...

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Séverine VIDAL   -  Lynda CORAZZA
Le petit dodophobe en 27 leçons
Frimousse
17.5  euros

01-12-2014

 

    Un guide pratique qui propose 27 leçons (en attendant la 28ème) pour éviter de s'endormir trop vite, ce serait si dommage... 27 conseils extrêmement courts mais si efficaces ! Chacun s'y retrouvera avec un large sourire ! Trop rire avant d'aller coucher est fortement déconseillé !

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture