« ...parce que les mots ne peuvent pas tout. Ils ne peuvent pas ramener de la mort ceux qui nous ont quittés, ils ne peuvent pas guérir les malades ou résoudre les injustices, tout comme il est absurde de prétendre qu’ils déclarent des guerres ou y mettent fin. Dans un cas comme dans l’autre, ils ne sont au mieux qu’un symptôme, au pire un prétexte. »
Eric Chacour
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Sabana vit une nouvelle période électorale. Le lion, candidat sortant, est certain d'être réélu comme son père et son grand-père le furent. Mais la girafe, l'éléphant et le crocodile lui disputent la place ! Les promesses fusent et chaque candidat déploie des efforts sur-animaux pour décrocher la timbale : le crocodile est même devenu végétarien. A la stupeur générale, c'est lui qui sera élu et son règne deviendra une fois la saison sèche venue un calvaire. Mais le peuple trouvera-t-il la solution pour échapper au piège ?
Les illustrations chatoyantes de cet album grand format sont superbes et particulièrement réussies. Une fable citoyenne à découvrir pour les petits comme pour les grands avant les prochaines échéances électorales !
En dédicaces chez Vaux Livres le 6 mai 2006.
Fiche #66
Thème(s) : Jeunesse Littérature française