« Voilà pourquoi nous sommes si dépendants de la dame au pelvis. Un poulain marche dès la naissance, un babouin sait s’arrimer au dos de sa génitrice : très vite les bêtes oublient leurs mères. Il n’y a que nous qui nous y accrochons tels des vampires. Les bébés sont des monstres prématurés dans lesquels rien ne fonctionne, des ni-faits-ni-à-faire, dont la totale absence de défense vis-à-vis de l’extérieur est effrayante. Un bébé n’a rien d’admirable, un bébé est une erreur que l’on veut bien corriger. »
François Beaune

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

157810916

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Sergi Pamies

Sergi PAMIES

La bicyclette statique
Jacqueline Chambon

1 | 110 pages | 27-11-2011 | 14.7€

Un recueil de 19 nouvelles parfois très courtes offrant un regard lucide, critique de la société en considérant les rapports humains dans différentes situations et circonstances. Humour et tendresse alternent avec souffrance et douleur. Un joli panel de nouvelles.

Ecouter la lecture de la première page de "La bicyclette statique"

Fiche #1050
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Edmond Raillard