« Etre pauvre, c’est savoir se jeter sans état d’âme dans un ailleurs. Plier sa vie dans une valise en carton bouilli, entre quelques vêtements et des rêves de second choix. »
Paola Pigani
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Pascal PERRAT
Sophie MOUTON-PERRAT
L'île aux communs
Taor
1 | 28 pages | 21-09-2008 | 12€
en stockDans l’île aux Communs, tous les oiseaux sont gris et rêvent de l’inaccessible île aux Panaches, où vivraient des oiseaux merveilleusement beaux et colorés. Le jeune Bodiplume, au péril de sa liberté et de sa vie, décide de tenter l’aventure, il s’envole et traverse l’arc-en-ciel pour finalement atteindre l’île fantastique. Après avoir pris quelques couleurs, il retrouve des oiseaux colorés mais également les Omes et Bodiplume s’apercevra à ses dépens que ce qu’annonçait Suranne n’était pas qu’une légende : « Cette île n’est pas un paradis, elle est habitée par les Omes, des créatures effrayantes, sans plumes ni bec, incapables de voler. Des êtres maléfiques qui fabriquent des monstres en métal et des attrape-oiseaux ». Après un retour chanceux à l’île aux Communs, il faudra convaincre ces congénères de son expérience et tenter de tirer quelques conclusions de ce voyage… Superbe conte pour les petits et les grands.
Fiche #462
Thème(s) : Jeunesse