'Ils ont du bol ceux qui pensent que la vie fait partie d’un ensemble ordonné.'   Yasmina Reza

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



13165280

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Stephen Leacock




- 1 -



Stephen LEACOCK
Le plombier kidnappé
Le Dilettante
157  pages
14  euros

30-12-2005

 

    Huit nouvelles d'un humour très british et légèrement grinçant, juste ce qu'il faut, les situations et leurs descriptions toutes plus loufoques les unes que les autres se succédant. Un maître de l'humour anglais.
La quatrième couverture cite Groucho Marx : "Stephen Leacock est un des types les plus drôles que je connaisse... Une fois qu'on a commencé à le lire, on peut plus s'arrêter".
Ne citons qu'une nouvelle pour vous appâter : "Un détective aux abois" est la première nouvelle et nous conte l'aventure d'un grand détective à la recherche d'un prince qui a été enlevé, le Prince de Wurttemberg. Sa perspicacité lui fera découvrir qu'il s'agit en réalité d'un chien, il terminera déguiser en chien pour le remplacer dans un concours canin et finira mal par oubli de paiement de la taxe sur chien. Le titre de la nouvelle annonce la couleur ! Une lecture agréable pour se détendre.

Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Thierry Beauchamp

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture