« Je me demande si, sans forcément en avoir conscience, on ne va pas vers les livres dont on a besoin. Ou si les livres eux-mêmes, qui sont des êtres intelligents, ne détectent pas leurs lecteurs et ne se font pas remarquer d’eux. Au fond, tout livre est un Yi King. Tu l’ouvres et c’est là, tu es là. »
Andrès Neuman

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

110996111

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Valérie Sigward

Valérie SIGWARD

Markus presque mort
Julliard

1 | 102 pages | 26-09-2009 | 15.5€

Un court roman (une centaine de pages) particulièrement prenant et envoûtant par son thème et sa structure. Le style et le rythme sont vifs et entraînent le lecteur dans les pas de Markus et Franck. Deux adolescents très liés, amis, un peu isolés qui vont vivre un drame. Lors de l’une de leurs balades en mobylette, un accident les détruit. Franck a les deux jambes brisées et en restera marqué à vie alors que Markus plonge dans un coma profond. Deux vies, deux corps brisés. Franck nous raconte cette histoire et dévoilera dans les dernières pages le dénouement bouleversant de ces deux vies qui ont basculé un soir pas comme les autres.

Fiche #657
Thème(s) : Littérature française