« Nous mourons si nous n’écoutons pas ce qu’enseigne l’expérience, mais nous moisissons si nous y prêtons trop d’attention. »
Jon Kalman Stefansson
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
C’est l’heure du Bac. La narratrice est au rattrapage et pourtant, la veille au soir, c’était la grosse fête. Avec sa bande, « l’Association des Cassos Anonymes ». Elle est jolie, elle le sait et les garçons aussi. Donc le groupe, « la royauté » roule des mécaniques, et regarde les autres, « la plèbe » avec un mépris. Et l’escalade des invectives est partie… Certains vont en souffrir au plus profond d’eux-mêmes. Et là aucun rattrapage n’est possible alors lorsqu’elle attend son tour pour l’examen et croise leur souffre-douleur favori, tout remonte à la surface. Un texte émouvant, qui va droit au but, décrit sans juger, et laisse parler le harceleur et dévoiler ses sentiments intimes. Court, direct, bouleversant et on l'espère efficace !
Ecouter la lecture de la première page de "Rattrapage"Fiche #2317
Thème(s) : Jeunesse