'Toute la vérité, on n’en sait rien, on peut seulement en donner des petits bouts, des bribes. Pas toute. Elle va donc mettre des souvenirs vrais sur les faux jusqu’à ce que les faux en crèvent ! Mais les vrais sont-ils vraiment vrais ? Et les faux sont-ils vraiment tout à fait falsifiés ? Qui peut dire ce qu’on est, juste avec sa mémoire, ce serait trop facile.'   Régine Detambel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16963743

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Vincent Pieri




- 1 -



Vincent PIERI
La voix intérieure
Mercure de France
156  pages
15.8  euros

01-06-2016

 

    Jean est violoncelliste, musicien accompli, il maîtrise son instrument et son art mais Jean est obsédé depuis longtemps par une voix, une voix mystérieuse qu’il entend en permanence. Une voix en retrait et pourtant si présente par sa perfection qui le bouleverse et l'intrigue, elle insiste, s’insinue, prend possession de lui, entre terreur et extase, amour et haine, elle le pousse vers une folie qui prend corps dans des crises récurrentes. Alors, son ami luthier Nathanaël, l’envoie vers le sud à la recherche du guérisseur Manuel d’Algirdas et du monde gitan, de ses croyances et de ses rituels, qu’il a quitté il y a déjà de longues années. Un voyage pour se trouver, une quête de sa voix intérieure pour la transformer définitivement en alliée et parvenir à un apaisement salvateur.

Ecouter la lecture de la première page de "La voix intérieure"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture