« Les politiques viennent et repartent, mais le peuple, lui, reste. »
Vladimir Vertlib
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Nathan Godfine apprécie la grande musique et partage cet intérêt avec son meilleur ami, Baptiste Del Chiaro, critique musical. Or, à l’opéra de Nice, après cinq représentations, la vedette principale, le baryton Isaac Van Jong, est assassinée. Sauvagement. Etranglé peut-être avec une fine cordelette, puis le torse littéralement dépecé. Le commissaire Nathan Godfine replonge dans le passé : quinze plus tôt, il avait échoué lors de sa première enquête et ce nouveau meurtre le lui rappelle brutalement. Immédiatement, il soupçonne qu’il est en train de retrouver le même meurtrier. Il ne doit pas échouer cette fois, la pression monte et les meurtres s’enchaînent. A chaque fois, des interprètes renommés sont tués et des poupées singulières aux doigts cassés sont retrouvées auprès de la victime. Le meurtrier adepte de la beauté ultime, séraphique, persuadé de son génie absolu pour la musique et notamment de ses interprétations au violon, nous livre quelques confidences. Il sait qu’il doit « tuer pour faire naître la beauté ». Alors il va se lancer dans une série de meurtres… Nathan se lance dans une enquête rythmée au cœur du monde musical et il devra éviter les fausses notes et trouver un final détonnant !
Ecouter la lecture de la première page de "Staccato"Fiche #2488
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir
Un imagier sous forme de livre à rabats, sur chaque page une question et un rabat qui cache le véritable objet ou animal avec de belles trouvailles.
Fiche #2274
Thème(s) : Jeunesse
Constantin, dit le Grec, habite toujours Némésis, son petit ketch blanc dans le port de Marseille et profite avec bonheur de la vie marseillaise. Et aujourd’hui, il est encore plus heureux : son amie Conservatrice du musée Borély lui annonce que lors de l’inventaire des réserves ils ont retrouvé une œuvre perdue pour tous, fantasmé par tous, un Goya, un Goya d’une série mythique. Curieux et intrigué, il accepte l’invitation d’Estello. Sa surprise ne fait que croître lorsqu’elle lui propose devant l’œuvre de revenir en soirée la voler puis de la vendre et de partager le butin, personne n’est au courant de l’existence de la toile, il n’y aura aucun obstacle... Seule explication : elle a un besoin impérieux d’argent. Constantin ne peut rien lui refuser, et puis cette splendeur ! Et le voici qui pour la première fois se transforme en gentleman cambrioleur ! Dès sa sortie pourtant discrète du musée, les événements ne vont pas se dérouler comme prévu et semble-t-il d’autres aimeraient bien récupérer cet objet de grande valeur ! Lorsque Constantin apprendra les raisons qui ont incité Estello à cette aventure, il ne pourra lâcher l’affaire qui l’emmènera vers le port de Hambourg, une ville et une mer plus fraiches que son port d’attache, même si la commissaire allemande Bella Block saura réchauffer poétiquement l'atmosphère... Une aventure rythmée entre Marseille et Hambourg éclairée par deux beaux personnages.
Ecouter la lecture de la première page de "Le Goya de Constantin"Fiche #2165
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir
- König - McKenzie - Del Pappas