« A quoi sert la musique, si ce n'est à être partagée ? Je ne connais rien qui égale sa capacité à reformuler nos chagrins dans une langue supportable. »
Hélène Gestern

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

98180289

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Rageot

Guillaume LEBEAU

La saga de Sakari - Banquises de feu
Rageot

1 | 283 pages | 02-03-2011 | 14.3€

Sakari, "douce et pure comme la neige, froide et rude comme l'hiver", est la plus jeune capitaine du monde de Thulé, vaste empire autour du pôle nord. Un monde au cœur de l’immensité blanche qui serait paisible sans ses voisins belliqueux. Leur capitale Inuktitut voit s'approcher avec inquiétude les Scandes menés par le terrible et haineux Ingvar, chef sanguinaire, sans pitié et animé d’une ambition sans limite que seule la guerre captive. Sakari sent la guerre poindre et souhaite prendre part à la défense de son peuple, au contraire de son ami, Kaspar, pourtant petit-fils de l'Empereur, qui préfèrerait laisser les adultes régler leurs conflits. Quel sera le rôle des deux jeunes amis dans ce combat ? Combat pour la vie, pour un peuple, pour la banquise. Pourront-ils convaincre les Ursus de partager leur combat ? Le premier tome de cette nouvelle trilogie nous offre une épopée, entre roman d'aventures et roman fantastique, agrémentée d'épiques combats au sein d’une nature immense, glaciale et éprouvée par la folie des hommes.

Fiche #907
Thème(s) : Jeunesse

Les titres de Guillaume Lebeau lus par Vaux Livres





- Lebeau