'Nous sommes des dieux qui ont reçu la beauté en héritage. La splendeur de la jeunesse est éternelle. Seuls comptent le plaisir de l’effort et celui d’être là. Simplement là, ici et maintenant.'   Laurine Roux

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



23925377

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Henri Galeron




- 3 -



François DAVID   -  Henri GALERON
Nom d'un chien
Motus
65  pages
12.5  euros

14-10-2020

 

    Des chiens, du plus petit ou plus grand, du plus poilu au tondu, petites oreilles, grandes oreilles, une revue complète qui nous permet de les observer minute après minute, jour après jour, dans leurs occupations et préoccupations : qu'observent-ils ? Qu'attendent-ils ? Que souhaitent-ils ? Que rêvent-ils ? ... Un superbe album où le texte et les illustrations (exceptionnelles) ne font qu'un pour rendre un hommage poétique débordant de tendresse, d'émotion, de joie et d'humour à ces boules de poils qui nous accompagnent au quotidien et rendent souvent la vie plus légère.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Henri GALERON
Virelangues et trompe-oreilles
Les Grandes Personnes
13.5  euros

15-03-2020

 

    Un petit album à découvrir et partager à haute voix entre les petits et les grands mettant en avant une sélection de virelangues (Groupe de mots difficiles à articuler, assemblés dans un but ludique ou pour servir d’exercice d’élocution, « Six souris sous six lits sourient sans souci à six chats sur six lits. » et de trompe-oreilles (Phrase difficile à comprendre, souvent formée de monosyllabes, qui donne l’impression d’être en langue étrangère ou d’avoir une autre signification, « Il m’eût plu qu’il n’eût plus plu. »).

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



François DAVID   -  Henri GALERON
Le bout du bout
Motus
15.5  euros

27-01-2018

 

    Un livre qui s'étire tranquillement à mesure de la lecture et de l'action du jeune lecteur et qui moque ceux qui ont la langue bien pendue...

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture