« Je vais vous dire, moi : le seul charme du tourisme dans les pays pauvres, quand on ne s’est pas fait arnaquer par des truands, c’est de transformer le moindre pékin en maharadjah pendant une ou deux semaines. Ca n’a jamais été la meilleure façon de se cultiver. Si on voulait vraiment s’instruire, il faudrait commencer par reconnaître qu’on ne sait presque rien. Observer, écouter. Mais les gens sont vaniteux et pressés, ils songent surtout à se distraire vite fait et à épater leur entourage. Ca leur évite de se demander ce qu’ils foutent sur leur terre. »
Jean-François Sonnay

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

68717213

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Fernanda Garcia Lao

Fernanda GARCIA LAO

La peau dure
La Dernière Goutte

1 | 181 pages | 27-05-2013 | 16€

Violeta galère dans son métier (elle est actrice), ses amours, ses relations aux autres. Même sa main la fait souffrir atrocement et elle accepte l'opération. Quand elle se réveille dans son lit d’hôpital avec une nouvelle main greffée, ce n’est qu’une étape de plus ! Mais quelle étape ! Pourra-t-elle un jour l’accepter Elle, cette Main étrange et intrigante, se reconstituer et ne faire plus qu’un. Pour cela, elle se lance dans une enquête noire, morbide, rocambolesque pour trouver son ancienne propriétaire puis connaître son passé, ce qu’elle a fait, les évènements auxquels elle a participé, ses blessures… et enfin s’accepter.

« La provocation n’est pas une fin en soi mais un système de pensée. »

Ecouter la lecture de la première page de "La peau dure"

Fiche #1307
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Isabelle Gugnon