« Toutes les femmes habitent la frontière entre la vie et l’agonie. Celle du sang menstruel ou de la mise au monde. Dans la hantise des vivres et du couvert. Toutes ! A devoir, en plus, vous protéger, vous rassurer, vous soigner, vous ménager ! »
Dominique Celis

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

47420975

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Robin Guinin

Blaise GUININ

Robin GUININ

En attendant que le vent tourne
Casterman

132 pages | 20-01-2011 | 15€

Une belle histoire de gamins en vacances, petits aventuriers prêts à tout pour s’occuper. Un trio de garçons en culottes courtes, une petite fille, et des jumeaux entre les deux ! Les aventures traduisent aussi bien l’innocence de l’enfance que la violence potentielle qu’elle recèle et qui peut faire basculer à chaque instant les aventures de petits vacanciers. Aucun sentiment n’est oublié : innocence, vengeance, amour, amitié, culpabilité, honte, courage, colère, violence… Une superbe BD pour les petits et les grands, joli trait, couleurs douces, personnages sympas et un ton agréable et vivant oscillant entre narration et dialogues. Une réussite pour cette première BD des frères Guinin, accessoirement pénivauxois ce qui ne gâte rien !

Thème(s) : Jeunesse Bandes dessinées