« On n’appartient pas à un pays. On appartient aux gens que l’on rencontre. »
Jean-Philippe Blondel

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

47578438

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Bertrand Latour

Bertrand LATOUR

La deuxième vie de Victor Hurvoas
Le Passage

342 pages | 24-06-2011 | 18.25€

Victor a une belle vie, accomplie, autant sur le plan personnel que professionnel. Médecin reconnu, il vient de soigner le Chef suprême coréen. Il est riche, beau, un couple épanoui, deux enfants magnifiques. La cinquantaine approche, déclic ? Il abandonne, cette vie n’est pas la sienne, il quitte tout et décide enfin de réaliser tous ses rêves et fantasmes, et la liste est longue ! Le lecteur interloqué, amusé, souvent intéressé, assiste alors à leur réalisation, du plus simple au plus extravagant. Il part enfin à la rencontre des autres, de la différence mais surtout dans une quête plus personnelle que le lecteur découvrira à la fin de ce récit.

« … Victor comprit pourquoi et comment le mot "révolution" résonne plus longtemps dans des estomacs vides. Il comprit que lui et ses problèmes de riches n’avaient pas leur place ici. »

Thème(s) : Littérature française