« Il n'existe pas de chaise vide, il faut toujours faire se lever quelqu'un pour pouvoir s'asseoir. »
Louis Althusser

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

47618394

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Wilfrid Lupano

Wilfrid LUPANO

Paul CAUUET

Les vieux fourneaux, tome 1
Dargaud

56 pages | 05-05-2014 | 13.5€

Trois vieux, Pierrot, Mimile et Antoine, se retrouvent pour l'enterrement de la regrettée et belle Lucette. Ils en profitent pour se remémorer leur passé commun en l'agrémentant de quelques remarques bien senties ! Avant de se quitter, Antoine doit aller rencontrer le notaire... Quand il revient, en furie, il prend son fusil et les quitte immédiatement ! Un trio de choc, du caractère, des dialogues percutants et un humour caustique, une crise de jalousie attendrissante, du costaud !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Wilfrid LUPANO

Paul SALOMONE

L'homme qui l'aimait pas les armes à feu (T1)
Delcourt

48 pages | 24-04-2011 | 14.95€

En Arizona, en 1899, Byron Peck avocat douteux de Los Angeles accompagné d'un géant nordique au langage singulier, Knut Hoggaard, recherche avec insistance et espoir, un lieu retiré qu'un brigand leur a indiqué. Dans les parages, une belle et jeune franco-russe, Margot de Garine, voyage en train et semble attendre avec impatience les attaques de train. Que du beau monde dans une région pourtant pas très attirante !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées