'La fin d’une vie est grande comme un mouchoir de poche, on se cogne à tous ses bords, a-t-elle dit.'   Nathalie Léger

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



23894798

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Mako




- 2 -



Didier DAENINCKX   -   MAKO
Octobre noir
Ad Libris

48  pages
13.7  euros

10-09-2011

 

    Pour ne pas oublier une nuit terrible et monstrueuse de l'histoire de notre "beau" pays ! A travers la soirée et la nuit d'une famille algérienne, Didier Daeninckx retrace la manifestation d'octobre 1961 organisée en réaction au couvre-feu mis en place par le tristement célèbre Papon. Réprimée par ses hommes toujours aussi zélés et impitoyables, elle finira dans le sang qui rougira la Seine. Essentiel pour la mémoire !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Didier DAENINCKX   -   MAKO
Louise du temps des cerises
Rue du Monde
38  pages
14.5  euros

18-05-2012

 

    Sous les traits de la petite Louise, Didier Daeninckx évoque le printemps 1871, la Commune de Paris et le siège de Paris, moment où les Communards défendent leur ville et leurs espoirs. Louise sera la messagère qui passera de l'autre côté des barricades pour informer le peuple resté à l'extérieur de la ville.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture