'Sous les tropiques, sur cette île éloignée de tout, j’ai appris que l’enfer et le paradis ne font qu’un, que seul un assassin peut être prophète, et qu’un homme, comme dans les séances de magie noire, peut en devenir un autre, car le contraire absolu de l’homme, c’est encore lui-même.'   Asli Erdogan

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



18165895

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Valérie Mangin




- 2 -



Valérie MANGIN   -  Steven DUPRÉ
Le club des prédateurs - 1 - The Bogeyman
Casterman
58  pages
13.95  euros

27-01-2016

 

    En suivant Jack un jeune ramoneur insoumis et rebelle, cette superbe BD (prévue en deux volumes) nous rappelle qu’à Londres (et ailleurs), il n’y a pas si longtemps (1865, soyons vigilants !), les gentlemen bien propres sur eux, dirigeant des entreprises à forte main d’œuvre, détenaient le pouvoir absolu sur la population, des enfants jusqu’à leurs parents, et qu’ils savaient en user jusqu’à l’horreur absolue !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Valérie MANGIN   -  Emmanuel CIVIELLO
Rayons pour Sidar, Lorrain
Ankama
50  pages
13.9  euros

29-05-2014

 

    Les adaptations de l'Imaginaire de Stefan Wul se poursuivent avec succès. Lorrain débarque sur Sidar avec toutes ses illusions et sa naïveté. Il vient rechercher son double robot qui a disparu dans cette colonie. Dans une jungle hostile et dangereuse, il progresse difficilement malgré l'aide du Résident envoyé par la Terre. La BD est très rythmée, le dessin, les couleurs, la mise en page excellentes. Reste à patienter pour la découverte du tome 2.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture