'Vivre est absurde, alors qu’écrire, non. '   Jérôme Lafargue

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



21588196

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Zaü




- 6 -



Pierre DUCROZET   -   ZAÜ
Poètes, qui êtes vous ?
Bulles de savon

17  euros

10-03-2013

 

    Ce superbe album grand format présente 18 poètes célèbres : Hugo, Verlaine, Michaux, Apollinaire, Char, Aragon, Vian... Une double page présente chacun d'eux avec un portrait, un texte où l'auteur se présente lui-même, une petite biographie et évidemment un poème.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 5 -



Alain SERRES   -   ZAÜ
L'enfant qui savait lire les animaux
Rue du Monde
25.8  euros

14-11-2013

 

    Un bestiaire de 75 animaux pour devenir un homme. L’enfant se promène, attentif, observateur au cœur de cette faune. Ils ne font qu'un. Il apprend et grandit en même temps. Puisse la sagesse l’emporter ! Un ouvrage exceptionnel tant par ses illustrations que la poésie de son texte aussi ténu que poétique, une merveille !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 4 -



Gwenaëlle ABOLIVIER   -   ZAÜ
Te souviens-tu de Wei ?
Hong Fei
48  pages
15.5  euros

25-04-2016

 

    La première guerre mondiale a mangé de nombreux hommes, des jeunes hommes surtout, venus de partout. Wei a pris le bateau laissant derrière lui une Chine paysanne et pauvre. Il partait découvrir le monde sans savoir que les champs de bataille allaient l’accueillir. Il survécut, ne retourna pas au pays, mais n’oublia rien. Un joli texte instructif sur l’histoire et la mémoire illustré à merveille par le trait de Zaü.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



René GOUICHOUX   -   ZAÜ
La bille d'Idriss
Rue du Monde
17.5  euros

23-02-2017

 

    Idriss et sa mère doivent fuir leur quotidien, leur village, leur pays, l’exil est devenu obligatoire. Ils prennent la route, et Idriss, même avec son regard d’enfant, ressent le danger et la peur. Heureusement, il a avec lui son seul bagage, son passeport pour la vie, son nouveau pays et sa nouvelle existence, une petite bille… Un joli album, avec le dessin toujours aussi fort et expressif de Zaü, sur la déchirure de l’exil mais aussi sur les liens qui se créent à l’arrivée.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Yu LIQIONG   -   ZAÜ
L'arbre de Tata
Hong Fei
15.9  euros

08-10-2017

 

    Une petite fille se retrouve hébergée par sa tata. Elles sont immédiatement complices et la petite laisse parler sa curiosité : pourquoi sa tata vit-elle seule, sans mari ? La vieille dame élude la question mais lui raconte son histoire et surtout passe beaucoup de temps sur un banc à l’abri d’un sophora. Un arbre que la petite fille même adulte n’oubliera jamais… Un très bel album débordant d’émotion (encore bravo Zaü) sur la transmission.

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Jean-Luc VÉZINET   -   ZAÜ
Le bois des esprits - Le jour où les chemins disparurent
L'Autre Regard

14.5  euros

25-08-2019

 

    Un superbe album qui nous offre deux contes pour les petits et les grands à partir de légendes afro-cubaines sublimé par les illustrations de Zaü.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture