« Ce n’était pas le monde que nous voulions, et pourtant nous y vivions, sans trop de désir mais avec une certaine volonté. »
Pascal Dessaint

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

45781712

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Chan-Ok

Kim HYANG-YI

Murmure à la lune
Chan-Ok

185 pages | 27-11-2010 | 11€

La petite Song-hwa est solitaire. Elle vit avec sa grand-mère, son père est parti de longue date et sa mère est morte. Elle ne les a pas connus et sa grand-mère chamanesse continue d'attendre avec espoir le retour de son fils. Elles habitent dans un village de Corée du Sud, à proximité et à l'ombre de la frontière avec la Corée du Nord. Song-hwa se réfugie souvent dans la nature et murmure à la lune et à la rivière ses craintes, son désespoir, ses rêves et attentes. Un très joli portrait tout en douceur d'une petite fille attendrissante.

Thème(s) : Jeunesse





- Hyang-yi