« Son esprit n’était pas induit en confusion par des concepts tels que la psychanalyse, la névrose, l’existentialisme, et il savait ressentir cette chose à vrai dire élémentaire qu’est la douleur de l’autre. Il savait être triste pour l’autre. Il y avait en lui une sensibilité sans équivalent dans le monde hypocrite des gens trop instruits. »
Asli Erdogan
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Une nouvelle ou un court roman tout en sensibilité au goût tendre et amer. Un couple Marie-Gabrielle et Odilon vivent simplement, dans l’attente du bonheur d’un prochain bon repas convivial et étoffé. Personnages tout en rondeur et au grand cœur. Heureux ? Pas si sûr. Leur fille espérait plus et les a quittés comme elle a quitté cette alimentation riche et gourmande. Pourtant, malgré sa maigreur voulue et/ou imposée, elle ne les a pas oubliés…
Fiche #567
Thème(s) : Littérature française
- Moreau