« L’homme consommateur est tout occupé à courir derrière sa fortune et sa sécurité, il ne demandera au fond qu’à renier des libertés dont il ne veut plus courir le risque. »
Georges Bernanos

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

72026105

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Lattès

Régis DESCOTT

L'année du rat
Lattès

2 | 381 pages | 12-03-2011 | 20.5€

Paris, Nouvel an chinois. La ville fut bouleversée par le troisième conflit, un Paris futuriste et hyper sécurisé a remplacé le Paris du XXème. Une vieille Chinoise promet au lieutenant Chim’ après une brève rencontre « Cette année tu vas mourir ». Le lieutenant Chim’ sans accorder grande importance à cette prophétie s’en voit pourtant troublé, il faut dire que le terrain est favorable puisqu’il ne s’est jamais remis du départ de Véra. Cet homme, sans le comprendre vraiment lui-même, vit à l’écart, de ses collègues, de ses proches. Son professionnalisme est reconnu et lorsque son chef le charge de partir en Normandie sur les lieux d’un crime particulièrement horrible, il est loin de se douter que cette enquête le mènera sur les traces de ses origines, de la jeunesse éternelle et de manipulations génétiques sauvages. L’intrigue est bien ficelée, l’enquête menée d’une main de maître, Chim’ suffisamment décalé pour être attachant, le rythme soutenu et les derniers rat-bondissements inattendus !

Fiche #914
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Frédéric H. FAJARDIE

Le conseil des troubles
Lattès

1 | 477 pages | 30-01-2007 | 19.8€

Tancrède, duc de Bamberg, chef des Opérations Spéciales nous emmène dans ses aventures guerrières et amoureuses en 1692 sous Louis XIV. Ses guerriers lui accordent leur confiance sans réserve et leur dévouement total ; il a su établir et entretenir des relations de respect mutuel avec eux. Il est le dernier survivant d'une lignée prestigieuse, le dernier ayant du sang Atlante, peuple de l’Atlantide. La « planète » entière lui en veut pour différentes raisons : pour ses extraordinaires pouvoirs, pour ses faits de guerre, pour ses aventures amoureuses, parce qu'il saurait où se trouve le trésor des Templiers. De son côté, il ne peut compter que sur ses compagnons d’arme, sur l’amitié du roi, sur l’amour d’une femme et sur un chien… Cela suffira-t-il ?

Fiche #187
Thème(s) : Littérature française





- Descott - Fajardie