'Quand devient-on parent ? Quand on le désire, quand on accouche, ou qu’on le veut et qu’on l’affirme ? … C’est quand tu acceptes que ton fils soit un autre, et que tu l’aimes tel qu’il est.'   Silvia Avallone

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



12970920

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Locus Solus




- 3 -



Tristan PICHARD   -   ERNESSE
L'histoire du singe qui a fait caca sur la tête du lion
Locus Solus
8.9  euros

06-09-2018

 

    Le lion est le roi des animaux, il est craint de tous et n'a peur de rien pour se faire respecter. Alors quand un petit singe maigriot lui fait caca sur la tête, vous imaginez sa colère et ses rugissements ! Il n'en fera (peut-être...) qu'une bouchée ! Hilarant et voilà comment un lion rejoint une taupe dans les bibliothèques !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Pascal BRESSON   -  Erwan LE SAËC
Bugaled Breizh - 37 secondes
Locus Solus
144  pages
20  euros

07-11-2016

 

    37 secondes. En 2004, il n’a pas fallu plus de 37 secondes pour que cinq marins disparaissent avec leur chalutier, le Bugaled Breizh. Et depuis, la justice alors saisie ne propose aucune explication indiscutable et plausible. Cette BD reportage revient sur les faits et les doutes qui ont accompagné cette enquête marine. Un vrai témoignage émouvant pour ne pas oublier les cinq disparus et espérer que la justice, l’armée et l’état accepteront un jour que la vérité éclate…

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


- 1 -



Stéphane HEURTEAU
Over
Locus Solus
95  pages
14.9  euros

09-03-2015

 

    A Bordeaux, Jacques Quervellat est un super flic. A la tête de son équipe, rien ne lui fait peur. Méthodes musclées, parfois limites. Une aventure amoureuse avec une journaliste, et tout dérape, descente aux enfers, sa femme et sa fille assassinée, son amante aussi. Déprime profonde, bavure, isolement. On le retrouve des années plus tard, à Ouessant, un nouveau visage, une nouvelle vie. Et puis, fatale hasard, il est témoin d'un meurtre et ne peut résister, il se lance dans l'enquête... Un personnage fort et du noir de noir !

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

Les titres de Stéphane Heurteau lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Pichard - Bresson - Heurteau