« Le but de toute rencontre est de faire coïncider deux mosaïques humaines. Des fragments chatoyants de caractères, d’opinions et de rêves entrent dans un jeu de miroir, les couleurs s’intensifient et le résultat dépasse la somme des deux. »
Maria Ernestam

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77634265

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Sydney Laurent

Jean-Claude SAMOUILLER

La Bordurie septentrionale
Sydney Laurent

1 | 90 pages | 07-11-2019 | 11.9€

en stock

La Bordurie est une petite république, un peu moins 10000 m2, un peu plus de 700000 habitants, et le calme avec un peu de mélancolie pour les gestes et la vie du passé. Néanmoins, rode une certaine peur de la mondialisation, de l’autre et donc de leur plus prochaine voisin, la Syldavie. Peur qui va être exploitée au mieux par un quatuor au pouvoir qui rêve à une grande et majestueuse Bordurie, pure et puissante : un petit officier, un publicitaire, un historien approximatif et un homme de main prêt à tout ont trouvé ainsi leur mission et tentent d’emmener le pays dans leur fantasme. Une fable imaginaire, enfin pas tant que ça, comme toute bonne fable, elle parle en effet de nous, de nos travers, de nos déviances (toute ressemblance avec des faits, des personnages… ne saurait être que…), de nos peurs et si l’humour s’en mêle, elle fait mouche !

Fiche #2434
Thème(s) : Littérature française





- Samouiller