« Une grande majorité d’entre nous pourrait citer le nom du premier homme à avoir été sur la lune, mais personne ne saurait dire qui a été le premier à être dans la lune. Il faudrait, pour cela, remonter bien plus loin. »
Guillaume Siaudeau
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Troisième tome du "Combat ordinaire" où l'on retrouve Marco, photographe de presse. Il est confronté au suicide de son père et cherchera à résoudre les énigmes qui accompagne la vie de son père. Cette enquête et cette remontée dans le passé est possible grâce à un petit carnet dans lequel son père nota banalités et faits quotidiens sans jamais parler ni de son frère ni de lui. Cette fresque particulièrement humaine nous emmène aux côtés de personnages ordinaires dont les préoccupations communes sont connus de beaucoup : la mort de son père, sa mère devenue solitaire qui l'inquiète, Emilie sa compagne qui désire absolument un enfant malgré sa résistance... Rien de très exceptionnel, que de l'humain, de la poésie, de la tendresse et de la mélancolie accompagnées de quelques pointes d'humour bien senties. Parfait. Il existe une version avec DVD présentant la création de la BD et les techniques employées.
Fiche #105
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées