'Au bout du compte, l’homme, aussi intelligent soit-il, se résume à une tête, un cou, deux bras, deux jambes, un dos, un ventre. '   Isabelle Kauffmann

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



15370553

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Manu Larcenet - Le combat ordinaire, tome 3








Manu  LARCENET
Le combat ordinaire, tome 3
Dargaud
64  pages
13  euros

18-08-2006

 

    Troisième tome du "Combat ordinaire" où l'on retrouve Marco, photographe de presse. Il est confronté au suicide de son père et cherchera à résoudre les énigmes qui accompagne la vie de son père. Cette enquête et cette remontée dans le passé est possible grâce à un petit carnet dans lequel son père nota banalités et faits quotidiens sans jamais parler ni de son frère ni de lui. Cette fresque particulièrement humaine nous emmène aux côtés de personnages ordinaires dont les préoccupations communes sont connus de beaucoup : la mort de son père, sa mère devenue solitaire qui l'inquiète, Emilie sa compagne qui désire absolument un enfant malgré sa résistance... Rien de très exceptionnel, que de l'humain, de la poésie, de la tendresse et de la mélancolie accompagnées de quelques pointes d'humour bien senties. Parfait. Il existe une version avec DVD présentant la création de la BD et les techniques employées.

Thème(s) : Adulte Bandes dessinées

 


Les titres de Manu Larcenet lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Dargaud lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture